Accueil Internationale Burkina Faso / Projet Beoog Biiga : Le CRS renforce les capacités des acteurs de la chaîne d’acquisition et de gestion des vivres des cantines scolaires.
Internationale

Burkina Faso / Projet Beoog Biiga : Le CRS renforce les capacités des acteurs de la chaîne d’acquisition et de gestion des vivres des cantines scolaires.

Catholic Relief Service (CRS) a organisé une session de formation au profit des Présidents de Délégation spéciale (PDS), des personnes responsables des Marchés (PRM) et des comptables de 7 communes du Ganzourgou et de 5 communes de l’Oubritenga. Cette région du Plateau Central est partie intégrante de la zone de couverture du Projet Beoog Biiga IV.

Le contenu de formation est tiré principalement du guide de gestion des cantines scolaires du ministère de l’Education nationale à l’usage des communes. Il est renforcé par des thématiques sur la passation des marchés publics, le processus de l’expertise agroalimentaire des vivres acquis pour les cantines scolaires, la promotion de la cantine endogène, la présentation de l’initiative présidentielle « Assurer à chaque enfant en âge scolaire, au moins un repas équilibré par jour ».

Depuis 2017, L’Etat transfère des ressources aux communes pour l’acquisition des vivres au profit des cantines scolaires. Les acteurs conviés tiennent un rôle clé dans le processus d’acquisition des vivres au profit des cantines scolaires. Pour ce faire, ils doivent être outillés sur les principes en vigueur.

Dans la zone du projet, les parts cumulées de la cantine endogène, de l’Etat à travers les communes et l’appui de CRS, permettent une bonne couverture alimentaire durant toute l’année scolaire.

Un suivi et un appui conseil post formation, en perspectives, devra permettre aux communes d’intervention du Projet Beoog Biiga IV d’améliorer leurs performances.

 

Source : ministereduc.burkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Centrafrique / Le nombre de bourses universitaires pour les Centrafricains en Russie sera triplé

C’est ce qu’a annoncé le ministre centrafricain de l’Enseignement supérieur à Sputnik...

Examens ConcoursInternationale

Gabon / Education : Début des orientations pour la sixième le 03 juillet prochain

Libreville, Le Secrétaire Permanent du Secrétariat d’Orientation Scolaire, Universitaire et Professionnelle (SOSUP)...

Examens ConcoursInternationale

Togo / Zio-BEPC 2024 : Les autorités administratives et éducatives de la maritime constate l’effectivité de l’examen

Tsévié, Les autorités administratives et éducatives de la Maritime ont effectué, le...