Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Apprentissage, formation professionnelle : Les atouts du lycée professionnel de Botro exposés au Sara
Nationale

Côte d’Ivoire / Apprentissage, formation professionnelle : Les atouts du lycée professionnel de Botro exposés au Sara

Le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage a animé un panel, le 5 octobre 2023, dans son stand au Salon de l’agriculture et des ressources animales (Sara) au Parc des expositions d’Abidjan à Port-Bouët. “La formation professionnelle et l’agro-écologie.

Expérience partagée pour la France, le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Sénégal” est le thème de ce panel. “Nous sommes venus exposer notre lycée professionnel sectoriel de formation aux métiers agricoles de Botro, qui est présent au Sara pour donner les opportunités de formation que nous avons au niveau de notre établissement.

Et aussi parler d’apprentissage et de certificat de qualification professionnelle “, a expliqué Mah Konaté, cheffe de projet au cabinet du ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.

« Aujourd’hui l’opportunité nous ait offerte pour parler de nouvelles façons de produire sans pesticide, des nouvelles manières de production et d’investir le territoire, donner la parole à nos autorités au niveau local et à nos producteurs de pouvoir s’exprimer sans détruire donner de nouvelle habitudes de production », a développé Mah Konaté.

Selon la cheffe de projet, il s’agit de donner la parole à leurs partenaires, notamment la direction générale de l’Enseignement et de la recherche de l’agriculture française pour parler d’agroéconomie, d’agro-écologie et de formation professionnelle portant sur les pratiques agricoles.

Pour Rachid Benlafquih du ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire de France, mais aussi pour échanger les expériences, pour discuter ensemble, croiser les regards, avoir des inspirations, envisager l’avenir ensemble pour améliorer les dispositifs sur le continent africain ou en France.

 

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationaleSanté

Don de sang / Lancement des collectes dans les ministères et structures étatiques

Donner son sang, c’est offrir la vie et répandre l’espoir en un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Des prix d’excellence décernés aux instituteurs et élèves à Nahio

L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (lEPP) de Nahio, localité située à...

Nationale

Côte d’Ivoire / L’INP-HB se dote d’une cellule genre

L’institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) s’est doté d’une cellule genre le mercredi...