Accueil Nationale Côte d’Ivoire / La réintégration dans le système scolaire des enfants démunis exclus des écoles publiques sollicitée à Kani
Nationale

Côte d’Ivoire / La réintégration dans le système scolaire des enfants démunis exclus des écoles publiques sollicitée à Kani

Le préfet du département de Kani, Boni Kouakou Adolph, plaide pour la réintégration dans le système scolaire des enfants issus de familles démunies exclus des établissements scolaires publics en les inscrivant dans les établissements scolaires privés.

M. Boni a fait cette plaidoirie, vendredi 10 novembre 2023, lors d’une visite dans une école privée de la place. Il a indiqué que cette démarche vise à donner une nouvelle chance à ces adolescents exclus du public pour résultats insuffisants. Il a affirmé que l’éducation offre aux enfants défavorisés une chance de sortir de la pauvreté «.

Elle est donc un outil essentiel pour le développement économique, social et culturel de toutes les populations dans le monde », a-t-il ajouté.

Il a invité les parents à mettre en place une stratégie pour répertorier les enfants concernés et sollicite l’appui notamment financier des élus et cadres du département. Il a insisté sur la franche collaboration des écoles privées pour une réussite de cette opération.

Le sous-directeur du collège privé Makani de Kani, Ahoman Elierzer Ahoman, a salué cette proposition du préfet qui évitera d’avoir des enfants hors du système scolaire avant l’âge de 16 ans. Il a dit la disponibilité de son établissement scolaire à accompagner et à œuvrer à la réalisation du projet.

Dans sa volonté de « remonter le niveau, inciter les élèves au travail et lutter contre la médiocrité. », la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a décidé d’exclure des établissements publics, ceux qui auront moins de 8,5 points (sur 20) de moyenne sur l’ensemble de l’année scolaire, rappelle-t-on.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationaleSanté

Don de sang / Lancement des collectes dans les ministères et structures étatiques

Donner son sang, c’est offrir la vie et répandre l’espoir en un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Des prix d’excellence décernés aux instituteurs et élèves à Nahio

L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (lEPP) de Nahio, localité située à...

Nationale

Côte d’Ivoire / L’INP-HB se dote d’une cellule genre

L’institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) s’est doté d’une cellule genre le mercredi...