L’animateur élu de l’Unité pédagogique (UP) d’histoire-géographie de Duékoué, Ousmane Sanou, a exprimé sa volonté d’impulser une nouvelle dynamique à la matière enseignée dans les lycées et collèges du département.
Selon M. Sanou, professeur d’histoire-géographie au lycée moderne de Duékoué, les résultats des élèves aux examens du baccalauréat et du brevet d’études du premier cycle (BEPC), ces dernières années, incitent à impulser un souffle nouveau à l’enseignement de l’histoire et de la géographie, afin de leur permettre de se mettre dans les standards de l’excellence.
« Nous entendons travailler à l’uniformisation des plans de cours de tous les enseignants de cette matière, de sorte à mettre à la disposition de nos élèves les contenus similaires à ce qui se fait au plan national », a-t-il fait savoir, samedi 21 octobre 2023, misant sur la mise en place d’activités extrascolaires, notamment le concours Génies en herbes, qui est d’un inestimable apport à la valorisation de la discipline chez les élèves et des autorités éducatives.
Appelant à la collaboration de tous pour ses deux années de mandat, Ousmane Sanou souhaite instaurer au sein du groupe une mutualité, en vue de renforcer la solidarité et la synergie d’actions entre les enseignants locaux d’histoire et de géographie.
Des collègues qui, tout comme le proviseur du lycée, Yacouba Coulibaly Kadioyolo, ont fait la promesse d’adhérer aux différentes initiatives prises dans la perspective de bons résultats aux examens à grand tirage.
Source : AIP
laissez un commentaire