Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le projet d’élargissement de la route Abidjan-Dabou présenté à des écoliers
Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet d’élargissement de la route Abidjan-Dabou présenté à des écoliers

Les élèves du Groupe scolaire Les Winners ont visité, vendredi 9 juin 2023, les travaux d’élargissement du tronçon Abidjan-Dabou, une route en 2×1 voies en pleine modification sur 19 kilomètres.

Les travaux de cette route ont été présentés aux élèves du Groupe scolaire Les Winners, situé à Bimbresso, lors d’une visite guidée par l’Ingénieur des routes au Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA), Diarra Arouna. Il leur a montré la consistance de l’ouvrage ainsi que les différentes étapes de la réalisation d’une route.

Le chantier comprend la réalisation d’une autoroute en 2×2 voies avec un Terre-plein central (TPC) de deux mètres de large; la réalisation de deux contre allées de cinq mètres de large chacune entre le PK0 et le PK9; la construction de deux ouvrages d’art de type fly over; la construction de cinq passerelles piétonnes dans la commune de Yopougon et l’éclairage public sur les 19 km du projet.

Les enfants ont eu l’occasion de visiter les travaux réalisés au niveau du Carrefour Bimbresso, avant de se rendre à la Base vie de SOGEA SATOM, l’entreprise en charge des travaux de l’axe Abidjan-Dabou. A la Base vie, ils ont découvert les machines utilisées pour les travaux de voirie.

Responsable en charge de la sécurité routière à SOGEA SATOM, l’entreprise en charge des travaux de la route, Sylvain Robert a, de son côté, sensibilisé les enfants sur la sécurité routière et le Code de la route, notamment sur l’usage des passages piétons et le respect des consignes de de sécurité.

« Ce sont des enfants très enthousiastes et émerveillés qui ont quitté la Base vie de l’entreprise avec de merveilleux souvenirs », souligne le communiqué.

La voie reliant la ville d’Abidjan aux départements de Dabou et Jacqueville est une route en 2×1 voies. Avec le développement, ces dernières années, des banlieues telles que Songon, Jacqueville et Dabou, l’on enregistre de fortes congestions de trafic sur cet axe routier. D’où l’urgence de la mise au gabarit autoroutier de la route de Dabou sur une longueur de 19 km entre l’Autoroute du Nord (GESCO) et le carrefour Jacqueville.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

METFPA / Coopération Côte d’Ivoire – Guadeloupe (France)

12 étudiants Guadeloupéens en voyage d’étude en Côte d’Ivoire N’Guessan KOFFI (Ministre)...

Nationale

Côte d’Ivoire / METFPA : Partenariat AGEFOP- AFPA

Le Ministre N’Guessan KOFFI échange entre l’opérateur français de l’accompagnement et de...

Couverture MédiatiqueNationale

Côte d’Ivoire / Enseignement technique : 12 Étudiants Guadeloupéens en stage en CI

Au Lycée Technique d’Abidjan Cocody, précisément à la salle de réunion du...