Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le taux de scolarisation des filles dans le Hambol estimé à plus de 45% au primaire et au secondaire (DRENA)
Nationale

Côte d’Ivoire / Le taux de scolarisation des filles dans le Hambol estimé à plus de 45% au primaire et au secondaire (DRENA)

Le directeur régional de l’Éducation et de l’Alphabétisation à Katiola, Koffi Kouakou, invité d’une radio locale, mercredi 21 juin 2023, a soutenu que le pourcentage des filles scolarisées dans la région du Hambol se situe entre 45 et 50% aussi bien au primaire qu’au secondaire.

Selon Koffi Kouakou, le taux des filles scolarisées dans le Hambol a considérablement évolué, grâce à la politique gouvernementale et aux efforts des partenaires de l’Éducation . Il a révélé que le taux des élèves filles est de 48,50% dans les écoles primaires contre 47,34% dans les collèges et lycées de la région.

Le premier responsable de l’Education dans la région a soutenu que ces chiffres encourageants sont dus à la politique de la scolarisation obligatoire du Gouvernement ivoirien, aux séances de sensibilisation des organisations non gouvernementales (ONG) et également au volet éducation du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD-Éducation), mis en œuvre dans les collèges et lycées à travers les Espaces Sûrs.

« Cet important projet SWEDD consiste en l’amélioration du maintien de la jeune fille dans le premier cycle de l’enseignement secondaire », a expliqué le directeur régional. « Plus la femme est instruite, plus la famille se porte mieux et c’est l’Etat qui gagne », a-t-il résumé.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / La première édition du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama...

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...

Nationale

Côte d’Ivoire / Examens scolaires session 2024 : 1 630 705 candidats au « front » cette année

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage,...