Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les majors au Baccalauréat à Doropo exhortent leurs cadets au travail
Nationale

Côte d’Ivoire / Les majors au Baccalauréat à Doropo exhortent leurs cadets au travail

Les majors au Baccalauréat 2023 à Doropo, à savoir Diallo Aminata de la série D et Ouattara Bouyouri Issouf de la série A invitent les élèves de la région du Bounkani au travail acharné.

Au cours d’une rencontre ce, mercredi 11 octobre 2023, ces anciens élèves du Collège moderne de Doropo ont tenu à donner des conseils avisés à leurs cadets. Inscrite à l’Université de Man, Diallo Aminata les a exhortés à ne pas se focaliser sur les réseaux sociaux, mais à privilégier les études pour garantir leur avenir.

Pour sa part, Ouattara Issouf inscrit à la faculté de droit à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, a rappelé qu’il s’est véritablement mis au travail après son échec au « Bac blanc ». ’’C’est à cet instant que j’ai compris que seul le travail acharné pouvait me faire avancer et à réaliser de bonnes performances. J’invite tous les élèves à faire comme moi », a-t-il souligné.

Ces deux majors ont obtenu plus de 250 points au Baccalauréat. Ils ont reçu, samedi 07 octobre, des ordinateurs portables, des fournitures scolaires et des diplômes d’honneur de la part d’Abdoulaye Lamine Dembélé, parrain de la promotion Terminale.

Le Collège moderne de Doropo a enregistré un taux de réussite de 38, 81% au Baccalauréat 2023, occupant ainsi le premier rang dans la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien).

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Technique / Projet pilote de formation-insertion dans 7 métiers de technologies de l’information et de la communication

Enseignement Technique / Projet pilote de formation-insertion dans 7 métiers de technologies...

Nationale

Côte d’Ivoire / Projet de signature électronique : Enrôlement des signataires des collectivités territoriales

Le jeudi 18 juillet 2024, lors des Journées Inaugurales des Mandats Électoraux...

Nationale

Enseignement Technique / Programme de Formation Agricole et Rurale : Neuf (09) candidats retenus pour la première phase

• N’Guessan KOFFI (Ministre) : « La chance de la région c’est...