Accueil Nationale Côte d’Ivoire / METFPA : Réforme de la Filière Sanitaire Social et des Sciences Médico-Sociales-Entrepreneuriat
Nationale

Côte d’Ivoire / METFPA : Réforme de la Filière Sanitaire Social et des Sciences Médico-Sociales-Entrepreneuriat

65 Inspecteurs et Formateurs de l’ETFPA au labo pour une semaine de Formation en compagnie d’experts venus des Îles Canaries.(Espagne). Moustapha SANGARÉ (DIR CAB) : « Ces séminaires sont l’incarnation de notre engagement envers une éducation et une formation de qualité en Côte d’Ivoire… ».
Au nom de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, Monsieur le Directeur de Cabinet, Moustapha SANGARÉ, a présidé ce mardi 24 octobre 2023 au Lycée Technique d’Abidjan, en présence d’une forte délégation des Îles Canaries, la Cérémonie de Lancement des Séminaires de Formation des Formateurs des Filières Socio-Sanitaire et Entrepreneuriat.
Ces formations qui se tiennent du lundi 23 octobre 2023 au vendredi 27 octobre 2023 à Abidjan et Agboville sont assurées par des experts de l’Institut de Technologie des Canaries (ITC), de la Fondation INCYDE et de la Faculté des Sciences de la Santé à l’Université Las Palmas de Gran Canaria (Espagne).
Dans son discours d’ouverture, Monsieur le Directeur de Cabinet du METFPA a rappelé l’attachement de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, dans le cadre du Programme de L’Académie des Talents, à la rénovation des filières de formation de l’ETFPA, notamment de la Filière Sanitaire Social et des Sciences Médico-Sociales.
C’est pourquoi, a-t-il justifié, le METFPA a répondu favorablement à l’Appel à Projets lancé par la Direction Générale des Affaires Économiques avec l’Afrique du Gouvernement des îles Canaries, en collaboration avec l’Ambassade du Royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire, pour bénéficier de l’assistance technique des partenaires des Îles Canaries.
« (…) Ces séminaires sont l’incarnation de notre engagement envers une éducation et une formation de qualité en Côte d’Ivoire. Ils sont le fruit de notre collaboration étroite avec nos partenaires des Îles Canaries, qui partagent notre ambition de préparer une génération de talents hautement qualifiés et entreprenants », a affirmé Monsieur Moustapha SANGARÉ.
Notons que ce sont 25 inspecteurs et formateurs de l’ETFPA qui recevront une formation en entrepreneuriat au Lycée Technique d’Abidjan.
Cette formation sera assurée par la Fondation INCYDE. Parallèlement, à Agboville, au Lycée Professionnel des Métiers de la Mode et du Sanitaire Social, 40 Inspecteurs et Formateurs de l’ETFPA bénéficieront d’une Formation en Sanitaire Social, dispensée par la Faculté des Sciences de la Santé à l’Université Las Palmas de Gran Canaria.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Technique / Projet pilote de formation-insertion dans 7 métiers de technologies de l’information et de la communication

Enseignement Technique / Projet pilote de formation-insertion dans 7 métiers de technologies...

Nationale

Côte d’Ivoire / Projet de signature électronique : Enrôlement des signataires des collectivités territoriales

Le jeudi 18 juillet 2024, lors des Journées Inaugurales des Mandats Électoraux...

Nationale

Enseignement Technique / Programme de Formation Agricole et Rurale : Neuf (09) candidats retenus pour la première phase

• N’Guessan KOFFI (Ministre) : « La chance de la région c’est...