Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Remise d’équipements aux services du MENA : Mariatou Koné galvanise les acteurs du système éducatif pour un rendement plus performant
Nationale

Côte d’Ivoire / Remise d’équipements aux services du MENA : Mariatou Koné galvanise les acteurs du système éducatif pour un rendement plus performant

La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, galvanise les acteurs du système éducatif pour un rendement plus performant.

« Nous exigeons un travail de qualité, mais nous sommes conscients que cela rime avec l’amélioration des conditions de travail des agents. Nous sommes décidés à relever tous les défis d’une école de qualité avec une motivation toujours renouvelée de nos agents.

Le disant, je compte sur vous, acteurs du système éducatif », a déclaré le Pr Mariatou Koné, au lycée classique d’Abidjan, à l’occasion d’une remise d’équipements aux services sous tutelle, jeudi 12 octobre 2023, à Abidjan-Cocody.

Elle a félicité les agents pour tous les efforts consentis pour l’amélioration des performances des élèves. « Il nous faut être conscient à quelque niveau que ce soit, de la responsabilité historique qui nous incombe.

Soyons à la tâche, mutualisons nos efforts et nos intelligences pour redynamiser davantage l’école ivoirienne dont l’état de santé est un baromètre de l’état de santé de la société nationale », a déclaré Mariatou Koné.

Des équipements, composés de 100 dupli-copieurs, 200 photocopieuses, 1000 ordinateurs, 400 imprimantes simples, 150 imprimantes multifonction, 1000 onduleurs, 295 splits de 2CV, 118 grandes armoires, 243 bureaux agents, 188 fauteuils agent et 142 chaises visiteurs » ont été remis aux école, lycées et collèges, IEEP, DRENA et CAFOP.

Au nom de tous les services bénéficiaires, Mme Akanvou Juliette du lycée jeune fille de Yopougon a exprimé ses remerciements à la ministre pour ces équipements qui constituent une bouffée d’oxygène.

Depuis le début de l’année 2023, ce sont 144 véhicules qui ont été mis à la disposition des structures de l’Education nationale, 58 306 tables-bancs qui sont en train d’être acheminés dans les établissements scolaires primaires et secondaires publics et 3 769 663 kits scolaires remis aux élèves à travers le pays.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement technique / Projet du Référentiel des emplois et des compétences de l’administration publique ivoirienne

<<Atelier de Renforcement des Capacités des points focaux des Ressources Humaines du...

Bon à savoirNationale

Côte d’Ivoire / Appel à candidature MAESTRO 2024-2025

Vous êtes passionné(e) par les questions environnementales et vous souhaitez contribuer à...

Couverture MédiatiqueNationaleSanté

Don de sang / Lancement des collectes dans les ministères et structures étatiques

Donner son sang, c’est offrir la vie et répandre l’espoir en un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Des prix d’excellence décernés aux instituteurs et élèves à Nahio

L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (lEPP) de Nahio, localité située à...