Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Réunion de rentrée : Les parties prenantes de l’école de Foungbesso engagées pour la réussite scolaire des élèves
Nationale

Côte d’Ivoire / Réunion de rentrée : Les parties prenantes de l’école de Foungbesso engagées pour la réussite scolaire des élèves

Le principal du collège moderne de Foungbesso ( dans le département de Touba), Bamba Mariam, a engagé les différentes parties prenantes de la communauté éducative de la localité à prendre à bras le corps l’éducation de leurs enfants et à s’impliquer véritablement dans la gestion de l’établissement pour en faire un facteur de développement de Foungbesso.

« L’école c’est une porte d’entrée dans la vie, l’école c’est une ouverture sur l’univers, l’école c’est un facteur de développement (…), c’est pour cela que j’invite chacun à prendre au sérieux l’éducation de son enfant comme le dit le thème de l’année ‘’soyons tous des citoyens responsables pour une école de qualité’’ », a interpellé Mme Bamba, vendredi 6 octobre 2023, lors de la réunion de rentrée du collège de la sous-préfecture de Foungbesso organisée au sein dudit établissement.

Le personnel enseignant et administratif du collège, le comité de gestion des établissements scolaires (COGES), les parents d’élèves, ainsi que les partenaires du collège, ont été conviés chacun à jouer sa partition afin d’assurer de meilleurs résultats scolaires en fin d’année.

« L’école est un investissement et il va falloir que les parents que nous sommes chacun à son niveau, joue sa partition parce qu’il ne faut pas mettre l’enfant à l’école et rendre sa démission. Il faut suivre l’enfant à la maison dans toutes ces activités, à l’école, en tout cas dans tous ces mouvements, venir de temps en temps rencontrer les éducateurs pour voir comment l’enfant se comporte à l’école », a commenté le chef du village de Foungbesso, Diomandé Valoua.

La Compagnie minière du Bafing ( CMB), partenaire de l’école de Foungbesso, a salué la rencontre et encouragé les efforts de chaque partie prenante à accompagner le seul établissement secondaire de la sous-préfecture sur les sentiers meilleurs. La CMB a réaffirmé sa disponibilité à toujours accompagner l’école pour l’atteinte des objectifs de l’administration du collège.

Au cours de cette réunion de rentrée, la principale du collège a véhiculé aux différentes prenantes, les recommandations reçues de la hiérarchie. Elle a informé les parents, les élèves et les enseignants, des consignes arrêtées pour l’année scolaire au niveau de l’encadrement, de la pédagogie et au plan administratif. A l’occasion, le bilan des résultats de l’année scolaire écoulée a été présenté aux différents acteurs.

Ouvert en 2020, le collège moderne de Foungbesso a déménagé depuis la rentrée 2023-2024 sur son nouveau site. A l’instar de bons nombres d’établissement du pays, il est confronté depuis son ouverture à ce jour à une insuffisance du personnel administratif et enseignant. Seulement trois professeurs affectés par l’Etat depuis 2020.De 92 élèves en 2020 lors de son ouverture, le collège entend pour cette rentrée près de 500 élèves.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / San Pedro : Chercheurs universitaires et industriels ensemble pour plus d’innovations

Renforcer le cadre de collaboration entre les institutions d’enseignement supérieur et de...

Nationale

Enseignement Supérieur / Bacheliers 2024 : Les pré-inscriptions dans les universités publiques et privées et grandes écoles privées

Abidjan, le 17 juillet 2024- Les préinscriptions dans les universités publiques et...

Nationale

Enseignement Technique / Le METFPA et son Partenaire l’Entreprise IZY’WORK lancent un recrutement de 250 jeune

Le METFPA et son Partenaire l’Entreprise IZY’WORK lancent un recrutement de 250...