Accueil En région Drena Bouaflé / La ministre Mariatou Koné remet des matériels informatiques aux collèges de proximité
En région

Drena Bouaflé / La ministre Mariatou Koné remet des matériels informatiques aux collèges de proximité

La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a remis, jeudi 5 octobre 2023, des matériels informatiques et bureautiques aux collèges de proximité de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouaflé.

Il s’agit des collèges de Blanfla, Paoufla, Zaguiéta, Maminigui et de Zanzra qui ont reçu chacun 10 ordinateurs de bureau pour la salle d’informatique, trois ordinateurs de bureau pour le personnel de l’administration, trois imprimantes et un photocopieur, dans le cadre de la deuxième phase du projet du Contrat de désendettement et de développement (C2D), qui bénéficie de l’appui de l’Agence Française de développement (AFD).

« Ces équipements vont permettre au personnel d’encadrement de travailler avec des outils modernes et aux élèves de maîtriser l’outil informatique », a souligné Mme Koné, exhortant les bénéficiaires à en faire bon usage.

Elle a salué les partenaires techniques et financiers dont l’AFD pour leur soutien constant au système éducatif national et le Président Alassane Ouattara pour sa vision d’offrir les mêmes chances de réussite aux élèves.

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bouaflé bénéficie de six collèges de proximité sur 95 collèges en construction dont 52 sont déjà achevés, dans le cadre de la mise en œuvre du projet C2D2.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du préfet du département de Bouaflé, préfet de la région de la Marahoué, Gonbagui Gueu Georges, de la représentante de l’AFD, Binta Tabouré, chargée des projets et du coordonnateur adjoint du C2D, Didier Kouakou.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

En régionExamens Concours

Drena Bouaflé / Baccalauréat session 2024

Dans le cadre de la supervision du baccalauréat, monsieur Cina Ouattara, Directeur...

En région

Drena Ferkessédougou / Lancement des épreuves écrites du baccalauréat session 2024

Les épreuves écrites du Baccalauréat session 2024 se tiennent du 18 au...

En régionExamens Concours

Drena Yamoussoukro / Lancement baccalauréat session 2024

11829 candidats ,toutes séries confondues, ont pris d’assaut les 19 centres de...