Accueil Examens Concours Niger / Niamey : La Ministre de l’Education Nationale lance le concours direct d’entrée aux lycées Scientifiques des filles à Niamey
Examens ConcoursInternationale

Niger / Niamey : La Ministre de l’Education Nationale lance le concours direct d’entrée aux lycées Scientifiques des filles à Niamey

La Ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Professionnel et de la Promotion des Langues Nationales, Mme Elisabeth Chérif a lancé, ce jeudi 5 octobre 2023 au lycée Kassaï de Niamey, le concours direct d’entrée aux lycées scientifiques des filles à Niamey.

Elles sont au total 175 candidates à se présenter à ce concours sur toute l’étendue du territoire nationale.

‘’Comme vous le savez le lycée scientifique viens d’être créer et les jeunes filles qui ont commencé la composition feront parties de la première promotion des élèves qui vont fréquenter ce lycée’’a déclaré la Ministre, Mme Elizabeth Chérif à l’issue du lancement.

La Ministre de l’Education Nationale, le gouverneur de la Région de Niamey, et les cadres du niveau central et régional de l’éducation ont tenu, à encourager ces candidates et surtout les féliciter parce qu’elles ont déjà accompli quelque chose de remarquables’’.

Mme Elisabeth a par ailleurs, fait savoir qu’il’’ y’avait eu 182 dossiers et 175 ont été retenus pour se présenter à ce concours. Nous les avons encouragé non pas seulement à réussir ce concours mais surtout à garder à l’esprit la noble idée de servir le pays après leurs brillantes études car le Niger a besoin des scientifiques femmes pour contribuer à son développement’’.

Notons que cette cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du gouverneur de la Région de Niamey, du Directeur Régional de l’Education Nationale et de plusieurs acteurs de l’Education.

Source : aniamey

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Centrafrique / Le nombre de bourses universitaires pour les Centrafricains en Russie sera triplé

C’est ce qu’a annoncé le ministre centrafricain de l’Enseignement supérieur à Sputnik...

Examens ConcoursInternationale

Gabon / Education : Début des orientations pour la sixième le 03 juillet prochain

Libreville, Le Secrétaire Permanent du Secrétariat d’Orientation Scolaire, Universitaire et Professionnelle (SOSUP)...

Examens ConcoursInternationale

Togo / Zio-BEPC 2024 : Les autorités administratives et éducatives de la maritime constate l’effectivité de l’examen

Tsévié, Les autorités administratives et éducatives de la Maritime ont effectué, le...