Accueil Santé Santé / Le préfet de Duékoué exhorte les femmes à se faire dépister des cancers du sein et du col de l’utérus
Santé

Santé / Le préfet de Duékoué exhorte les femmes à se faire dépister des cancers du sein et du col de l’utérus

Le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé, exhorte la gent féminine à se mobiliser pour le dépistage des cancers du col de l’utérus et du sein, dans le cadre de l’initiative prise par l’Organisation des femmes autonomes et actives pour le développement (OFAAD), pendant la campagne « Octobre rose ».

M. Cissé a fait cette exhortation, samedi 28 octobre 2023, lors de la marche sportive mensuelle organisée à la place publique. Pour lui, les cancers du sein et du col de l’utérus nécessitent plus d’attention. « C’est pourquoi je demande à toutes les femmes de se rendre massivement à l’hôpital général de Duékoué, pour se faire dépister », a-t-il déclaré.

L’administrateur civil a salué l’initiative de l’OFAAD qui, à travers cette campagne sanitaire, va aider les femmes à lutter efficacement contre ces maladies.

La marche sportive est une initiative de la Cellule civilo-militaire et a pour objectif d’inciter les populations à se mettre à la pratique du sport, afin de s’assurer une bonne santé.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com