Bassar, Les membres du Comité Local d’Organisation (CLO) de la campagne de distribution de Moustiquaires à imprégnation durable (MID) ont échangé, le jeudi 5 octobre à Bassar, sur les stratégies et la participation active de tous les acteurs pour la réussite de l’évènement.
Initié par le président CLO, Col. Bonfo Faré Jean, préfet de Bassar, la rencontre s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale prévue du 7 au 18 octobre dans les régions méridionales et du 9 au 20 octobres dans les régions septentrionales du pays. Elle a permis aux participants d’être renseignés de la tenue effective de ladite campagne dans leur localité et d’être informés sur les dispositions préalablement prises pour la réussite de l’évènement.
Les membres du CLO ont échangé sur des stratégies à adopter et la participation active de tous les acteurs. Ils ont été aussi édifiés sur leur rôle et responsabilité dans la réussite de la campagne, les objectifs à atteindre, les différentes étapes et les stratégies de mise en œuvre.
Col. Bonfo Faré Jean a relevé l’importance de cette campagne et les efforts consentis par le gouvernement afin de prémunir la population contre le paludisme au sein des communautés. Il a exhorté tous les membres du CLO à jouer chacun sa partition pour la réussite de la campagne.
Le directeur préfectoral de la santé de Bassar, Dr Kangni-Sovoin Assiongbonvi, rapporteur du CLO, a indiqué que la campagne vise à lutter efficacement contre le paludisme en réduisant les taux de morbidité et de mortalité au sein de la population.
250 pièces de MID sont déjà disponibles dans les différentes zones de distribution sur toute l’étendue de la préfecture. Cette distribution sera faite de maison en maison selon le nombre de ménages et de couchettes. Il est prévu une MID par couchette.
Le CLO est chargé, entre autres, d’assurer la sensibilisation et la mobilisation sociale, rendre disponible les entrepôts de stockage des MID au chef-lieu de la préfecture et dans les villages de distribution, veiller à la bonne tenue de la campagne dans la préfecture.
Source : alome
laissez un commentaire