Accueil Santé Santé / Un biomedecin-chercheur promeut une approche curative des maladies métaboliques par les plantes à Bingerville
Santé

Santé / Un biomedecin-chercheur promeut une approche curative des maladies métaboliques par les plantes à Bingerville

Le biomédecin-chercheur Jean Yves Diamana a réitéré une approche curative des maladies métaboliques par les plantes, autre que la médecine moderne, samedi 1er juillet 2023, lors d’une conférence prononcée au foyer des jeunes de Bingerville.

Sur le thème « L’hypertension artérielle, le cancer de la prostate, le diabète et l’insuffisance rénale: Quelles solutions naturelles pour une guérison? » et dans le cadre d’une campagne sanitaire dénommée « Week-end santé », il a invité les populations à un changement de paradigme et de mentalité pour l’adoption des remèdes faits à base de plantes médicinales.

Selon lui, bien avant l’arrivée de médecine moderne, les peuples africains avaient leurs méthodes de traitement de pathologies dénuées d’apports chimiques qui ont des conséquences irréversibles sur le sujet malade, d’où la nécessité d’un retour aux sources pour ce qui est de maladies déclarées « incurables », telles que celles suscitées.

Par ailleurs, il a sensibilisé sur les bonnes pratiques alimentaires pour prévenir les facteurs de risques des maladies métaboliques, à savoir consommer moins gras, sucré, salé, éloigner les heures de prise de repas de celles des couches.

La biomédecine se veut une discipline médicale par les plantes, mais avec une approche et démarche scientifique dans la composition des remèdes.

Cette campagne était meublée par des consultations médicales foraines, des analyses biologiques et la prescription de traitements à base de plantes.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité