Accueil Santé Santé / Une équipe de l’hôpital général de Bonon sensibilise sur l’hygiène
Santé

Santé / Une équipe de l’hôpital général de Bonon sensibilise sur l’hygiène

Une équipe de l’hôpital général de Bonon, conduite par son premier responsable, Dr Tapé Gossé Appolinaire, a sensibilisé, lundi 16 octobre 2023, à la salle de réunion de la préfecture, les autorités municipales, les chefs de villages et de  communautés ainsi que les présidents de jeunes et des femmes, sur l’hygiène publique dans la commune.

Selon Dr Tapé,  cette réunion de sensibilisation a été initiée par le préfet du département de Bonon, Yapi Claude Ogou, en raison des nombreux cas de paludisme enregistrés par l’hôpital.

Les participants ont été entretenus sur le paludisme, la dengue et la fièvre typhoïde, des maladies liées à l’environnement, à l’insalubrité.

Le préfet Yapi Claude Ogou, par ailleurs président du conseil d’orientation et de surveillance de l’hôpital, a  exhorté la mairie à  doter la commune de bacs à ordures. Aux populations, il a demandé de s’organiser pour assainir leur cadre de vie.  » organisez-vous dans vos quartiers, réunissez vous et décidez de quelque-chose. Voir les enfants déféquer sur les tas d’immondices, ce n’est pas normal, faire de l’élevage en pleine ville n’est pas acceptable », a-t-il souligné.

Au terme de la réunion, l’équipe médicale a recommandé, la destruction des dépôts sauvages dans les quartiers, la présence de société de traitement des ordures, la construction de fosses sceptiques au niveau des domicile, le dépôt d’ordures dans les poubelles ou bacs et l’instauration par mois d’une journée de promotion de la salubrité.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationaleSanté

Don de sang / Lancement des collectes dans les ministères et structures étatiques

Donner son sang, c’est offrir la vie et répandre l’espoir en un...

Santé

Santé / La CEDEAO équipe la formation sanitaire urbaine de Williamsville

La représentante résidente de la Communauté économique des États de l’Afrique de...