Accueil Santé Santé / Une innovation technologique et l’expertise d’une équipe médicale sauvent la vie d’une femme de 32 ans à l’hôpital générale de Soubré
Santé

Santé / Une innovation technologique et l’expertise d’une équipe médicale sauvent la vie d’une femme de 32 ans à l’hôpital générale de Soubré

Référencée à l’hôpital général de soubré, une femme enceinte devrait être évacuée d’urgence dans un établissement sanitaire de référence pour une opération chirurgicale suivie d’une transfusion sanguine. Pour cause, elle a été diagnostiquée d’une grossesse extra utérine rompue.
Heureusement, le Ministère en charge de la Santé a initié la distribution des poches de sang par drone. Dame N.A.A a donc été complètement prise en charge au sein même de l’hôpital général de soubré grâce à une livraison rapide des poches de sang par DRONE.
Pour information, la phase pilote de ce projet innovateur initié par le Ministre Pierre Dimba a démarré depuis le 2 mars 2023 depuis le hub de Zipline à Daloa dans la zone du centre-ouest du pays.
L’objectif majeur de cette initiative est de limiter au maximum les cas de décès “évitables” surtout ceux qui sont due au manque de sang et en particulier chez le couple mere-enfant.
Source : mshpcmu

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Togo / Diabète, des médecins spécialistes renforcent la compréhension des populations

Lomé, Le centre Diabeobe a organisé en collaboration avec des associations de...

Santé

Santé / Un nouveau centre de santé communautaire ouvert à Yopougon

Un nouveau centre de santé communautaire a été inauguré dans la Commune...

Santé

Santé / CMU : Une mission de la Banque mondiale à Agboville pour une meilleure opérationnalisation du système

La Banque mondiale a organisé lundi 22 juillet 2024 une mission de...