Accueil Bon à savoir Togo / Entrepreneuriat : ouverture des candidatures pour Ecobank Fintech Challenge 2023
Bon à savoir

Togo / Entrepreneuriat : ouverture des candidatures pour Ecobank Fintech Challenge 2023

La banque panafricaine Ecobank ouvre jusqu’au 21 juillet 2023, les candidatures pour l’édition 2023 de son concours “Ecobank Fintech Challenge”. Les candidatures sont ouvertes aussi bien aux startups en phase de démarrage qu’à celles matures en quête d’un partenariat avec Ecobank sur l’ensemble de ses 35 marchés africains.

Cette 6e édition du Ecobank Fintech Challenge à l’instar des précédentes, offre des opportunités aux fintechs en ligne avec les objectifs stratégiques de Ecobank, leur permettant d’établir des partenariats et de déployer leurs solutions innovantes à travers son vaste réseau de 35 marchés africains.

Selon un communiqué de la banque basée à Lomé, « les candidats finalistes auront aussi la possibilité d’intégrer le prestigieux programme Ecobank Fintech Fellowship. Pour la deuxième année consécutive, le lauréat se verra attribuer un prix en espèces de 50 000 USD, soit plus de 30 millions FCFA ».

Pour Jeremy Awori, directeur général du Groupe Ecobank, « le Fintech Challenge a accueilli un nombre important de fintechs. Six participants se sont associés avec succès à Ecobank pour lancer des produits innovants qui ont été déployés sur nos marchés. De fait, ces collaborations ont joué un rôle important dans la transformation du paysage numérique de l’Afrique et dans le renforcement de l’inclusion financière ».

Notons que pour le compte de la 5è édition en 2022, la start-up togolaise DizzitUp, entreprise spécialisée dans la distribution d’équipements d’énergie solaire, était sur la short-list des 6 finalistes.

Source : Abidjan.net

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Gbêkê Vie associative : Election du président des jeunes de Sarakakro 

La Direction Régionale de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle...

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Au total 309 000 jeunes ont bénéficié de programmes de financement

Le 29 novembre 2023 – Au total, 309 000 jeunes ont bénéficié...

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / PJ Gouv 2023 : Ngannou apporte son expérience aux jeunes d’Abobo

Présent à Abidjan depuis le jeudi dernier, #Francis_Ngannou, champion des poids lourds...

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Insertion professionnelle des jeunes : La phase 3 du projet C2D – Emploi lancé au profit de 100.000 jeunes

Abidjan, le 24 novembre 2023 – Le Premier ministre, Robert Beugré Mambré...