Le Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Coulibaly Naffo, a rassuré, lundi 05 juin 2023, sur le bon déroulement des épreuves du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et de l’entrée en sixième dans sa circonscription administrative.
M. Coulibaly a déclaré être satisfait de la bonne exécution des consignes afférentes à l’organisation ces examens, dans des conditions optimales, après la visite des huit centres de composition de sa commune,.
» Après le lancement officiel de l’entrée en sixième et le CEPE, je suis satisfait de ce que j’ai vu dans les centres », a-t-il dit, en saluant la présence effective de tous les surveillants, d’une sécurité garantie de ces centres et du respect des dispositions contre la fraude. Pour M. Naffo, les mesures contre la fraude ont pris effet dans la direction régionale.
Lors du lancement de ces épreuves, à l’EPP Plateau, le secrétaire général 1 de préfecture, Coulibaly Mamadou a encouragé les élèves à ne pas penser à tricher.
» Aujourd’hui, c’est la dernière composition de l’année, n’ayez pas peur. Nous sommes là pour vous soutenir, au nom du gouvernement, des parents. Comptez sur vous et ne pensez pas à tricher », a-t-il conseillé
Le DRENA de Bondoukou compte 14 inspections de l’enseignement préscolaire et primaire. Au total, 17849 candidats dont 9155 garçons et 8694 filles ont pris part à ces compostions dans les 99 centres d’écrit.
Source : AIP
laissez un commentaire