Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les élèves du CSE de Grand-Lahou exhortés à tourner le dos à la fraude
Nationale

Côte d’Ivoire / Les élèves du CSE de Grand-Lahou exhortés à tourner le dos à la fraude

Les meilleurs élèves de l’établissement Cours secondaire entente (CSE) de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) ont exhorté leurs condisciples à tourner le dos à la fraude pour l’obtention de diplômes crédibles tels que souhaité par le gouvernement, samedi 03 juin 2023, lors de la 17ème journée d’excellence.

Le membre de l’administration du CSE Barthélémy Eby, a invité ses collègues du corps enseignant à accompagner les efforts de l’Etat pour éradiquer la fraude en milieu scolaire.

« Nous, acteurs sur le terrain, devons suivre en accompagnant cette noble mission pour endiguer entièrement la fraude de notre système éducatif » a-t-il indiqué.

L’enseignant Tano Nyambé a indiqué que le goût du travail, la discipline et la rigueur doivent constituer le quotidien de l’élève ivoirien. Les apprenants doivent se mettre en sécurité avec leur travail pour l’obtention de diplômes qui reflètent leurs vraies valeurs à la sortie des d’examens.

Konan Axelle, l’une des 137 lauréats, élève en classe de troisième, a souligné que la fraude est à combattre car cela ne reflète pas la valeur d’un élève.

« Nous marquons notre fierté face à la politique de lutte contre la fraude initiée par le gouvernement qui recherche à nous garantir des diplômes très crédibles », a-t-elle relevée.

La lutte contre la fraude s’accentue en milieu scolaire et le gouvernement initie régulièrement des sensibilisations afin d’endiguer définitivement ce fléau qui met en mal la crédibilité des diplômes scolaires.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Éducation nationale / BEPC SESSION 2024

la Côte d’ivoire enregistre 40,18 % sur le plan national soit un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Un seul professeur de mathématiques au lycée municipal de Zikisso

Le proviseur du lycée municipal de Zikisso, Ouattara Jonas Akoun, a lancé,...

Nationale

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Un taux de 29,06% d’admis en deçà de la moyenne nationale dans le Gbôklê

La région du Gbôklê a enregistré un taux de réussite de 29,06%...