Le groupe scolaire méthodiste d’Abengourou a célébré, samedi 10 juin 2023, ses 10 années d’existence au service de l’éducation et de l’encadrement des enfants.
La célébration de dixième anniversaire de l’école doublée de la journée du mérite et d’excellence a été marquée par la reconnaissance et la distinction des pionniers et promoteurs qui ont eu l’ingénieuse idée de créer l’école en présence du surintendant du district d’Abengourou de l’Église méthodiste unie de Côte d’Ivoire (EMUCI), le Très Révérend Pasteur Théodore Djoua.
Selon le président du conseil de gestion de l’école Yoman Asséké, c’est en 2012 que les membres du conseil du Jubilé et leur président le Très Révérend Pasteur Séraphin Moudé se sont engagés dans une aventure de création d’une école transformant ainsi les magasins existants de l’église en salles de classe.
À la rentrée scolaire 2012-2013, l’école a reçu ses premiers élèves au nombre de 12 avec les classes de la maternelle et du cours préparatoire première année (CP1).
« Moisson après moisson le rêve fut transformé en réalité », a fait savoir M. Yoman qui ajoute que l’école méthodiste le Jubilé d’Abengourou compte aujourd’hui 10 classes, dont trois classes au préscolaire avec 68 élèves, et sept classes au primaire avec un effectif 302 élèves pour 12 enseignants.
L’école Le Jubilé d’Abengourou, dirigée par Aka Koffi Benjamin, enregistre 100 % de réussite chaque année à l’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) depuis la première promotion du cours moyen deuxième année (CM2) de 2019-2020.
La cérémonie d’excellence a permis de récompenser les enseignants pour la qualité de leur travail, de primer les trois premiers élèves des classes de la maternelle au CM2 et de distinguer les élèves de la première promotion CM2 qui continuent de « briller » dans les écoles secondaires où ils sont affectés.
La célébration des 10 ans d’existence de l’école primaire méthodiste Le Jubilé d’Abengourou est parrainée par le président du conseil régional de l’Indénié-Djablin, Wouadja Essay.
Source : AIP
laissez un commentaire