Accueil Nationale Côte d’Ivoire / L’EPP Concorde de Toumodi célèbre sa 10è promotion
Nationale

Côte d’Ivoire / L’EPP Concorde de Toumodi célèbre sa 10è promotion

Une double cérémonie a été organisée, vendredi 9 juin 2023 à l’EPP Concorde de Toumodi pour célébrer les 10 ans d’existence de cette école et le baptême des élèves de CM2 et de la maternelle qui ont choisi de porter le nom de Théodore Nyamien, fils et cadre de Toumodi.

L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Toumodi, Soro Guefala, a demandé à cette 10 ème promotion composée de 57 élèves du CM2 et de la grande section de la maternelle d’imiter leur parrain qui, lui même fils d’instituteur, a travaillé avec abnégation pour être un cadre aujourd’hui.

Le parrain et président du conseil d’administration de la Société nationale de développement informatique (SNDI), Théodore Nyamien, a demandé à ses filleuls en plus du travail acharné, d’être disciplinés et respectueux.

Le président du comité d’organisation, Jean Jacques Kéké, a rendu un hommage aux enseignants et aux parents qui par leur  » durs labeurs et management  » ont fait de cette école un établissement de référence par ses bons résultats scolaires qui atteignent très souvent les 100 % à l’examen d’entrée en sixième.

Les 10 meilleurs élèves des classes du primaire, soit 60 élèves, ont reçu des dons du parrain constitués de fournitures et tenues scolaires.

Ouvert en octobre 2013 dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence (PPU), l’école Concorde comprend une école maternelle avec ses trois sections et une école primaire pour un total de 325 élèves.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne

Une rencontre entre le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle...

Nationale

Enseignement Supérieur / Renforcement de la coopération Ivoiro-Suisse

Le ministre Adama DIAWARA rencontre son homologue suisse Ce mardi 28 mai...

Nationale

Enseignement Technique / Renforcement de la Coopération entre la Côte d’ivoire et l’Espagne

N’Guessan KOFFI et le Secrétaire d’État Espagnol à l’Éducation, José Manuel BAR...