Les meilleurs élèves par niveau, de l’école primaire catholique, « Notre Dame de l’Incarnation » (NDI), ont été primés jeudi 8 juin 2023, au cours d’une cérémonie marquant les festivités de fin d’année scolaire, organisée dans l’enceinte dudit établissement.
La directrice de l’école, sœur Yves-Charbel Octave Bamba, s’est réjouie de la tenue de ces festivités qui célèbrent une année scolaire studieuse avec des enfants et des enseignants qui ont accepté de travailler méthodiquement l’année.
« Durant cette année, nous avons travaillé avec 18 enseignants qui m’ont aidé à encadrer 762 enfants au total dans l’école. Donc à cette fin d’année, nous avons profité pour récompenser les meilleurs élèves et ceux qui ont bien entretenu leurs kits scolaires, et donc je tiens à dire merci à tous ces enfants qui ont écouté ce que dit les maîtres », a relevé la directrice de l’école.
Elle a profité pour lancer un appel pour un meilleur suivi des enfants. « Aux parents, nous leur disons que l’étude d’un enfant se fait dans les deux sens. Les parents doivent aider leurs enfants et puis, ils doivent suivre de près ce que l’enfant fait à l’école (…) Ce n’est pas la peine de gronder l’enfant, il faut l’amener à découvrir lui-même que le travail qu’il a fait n’est pas bien. Le gronder l’amène à se replier sur lui-même et cela devient un peu dangereux pour l’enfant. Pour le faire sortir de cet état, c’est difficile », a conseillé l’éducatrice.
Les meilleurs élèves ont été récompensés avec des kits scolaires et vivres, en plus d’un diplôme d’honneur. Une dizaine d’autres élèves reconnus par l’administration comme étant des élèves sages, ont reçu des attestations pour bonne conduite.
La sœur Yves-Charbel Octave Bamba s’est félicitée de l’accompagnement des partenaires qui ont accepté soutenir le mérite et l’excellence.
Source : AIP
laissez un commentaire