Au total, 4158 candidats prennent part depuis ce lundi 12 juin 2023 aux épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans le département de Ferkessédougou, a constaté l’Aip.
« Au nom de madame la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, nous vous souhaitons bonne chance tout en vous exhortant à éviter toute forme de tricherie et de fraude » à déclaré le secrétaire général de la direction régionale de l’éducation nationale de Ferkessédougou, Armand N’gbesso , en présence de tous ses collaborateurs et du corps préfectoral.
Le proviseur du lycée moderne de Ferkessédougou a pour sa part, rassuré tous les membres de la communauté éducative et des autorités, de la rigueur dans le strict respect des règles au niveau de l’organisation de l’examen.
Quant au secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Émile Koffi, il a encouragé tous les candidats et leurs encadreurs tout en leur rappelant que l’année 2023 a été décrétée » année de la jeunesse « , une année de la responsabilité.
Le BEPC 2023 a été officiellement lancé à Ferkessédougou au groupe scolaire Yeweliba de la localité et ce sont au total 8348 candidats qui affrontent cet examen à grand tirage dans la région du Tchologo.
Source : KI/acc/haa
laissez un commentaire