Le préfet de Tanda, Koné Tankoly Benoît, a exhorté les candidats à travailler dans le respect des consignes édictées par le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, en évitant, notamment, la fraude et la tricherie.
M. Koné a fait cette déclaration, lors de lancement de la session 2023 des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), lundi 12 juin 2023 au lycée moderne de Tanda. Il a invité les examinateurs à la fermeté.
» Les candidats composent dans le respect des consignes édictées par le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. Il s’agit de faire des examens propres. Aucun candidat ne doit entrer avec un portable dans la salle », a expliqué le président du jury, le proviseur lycée moderne de Tanda, Touré Kalpi Vincent.
Au total, 1782 candidats composent aux épreuves écrites du BEPC et 39 candidats pour le test d’orientation en seconde dans le département de Tanda. Ils sont repartis dans trois centres à savoir les deux lycées de la ville et le collège privé MUVEP.
Les écrits se poursuivent jusqu’au vendredi 16 juin 2023. La proclamation des résultats est prévue le mardi 5 juillet 2023, souligne t-on.
laissez un commentaire