Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Le préfet de Tanda exhorte les candidats au respect des règles édictées par le gouvernement
Examens Concours

Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Le préfet de Tanda exhorte les candidats au respect des règles édictées par le gouvernement

Le préfet de Tanda, Koné Tankoly Benoît, a exhorté les candidats à travailler dans le respect des consignes édictées par le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, en évitant, notamment, la fraude et la tricherie.

M. Koné a fait cette déclaration, lors de lancement de la session 2023 des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), lundi 12 juin 2023 au lycée moderne de Tanda. Il a invité les examinateurs à la fermeté.

» Les candidats composent dans le respect des consignes édictées par le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. Il s’agit de faire des examens propres. Aucun candidat ne doit entrer avec un portable dans la salle », a expliqué le président du jury, le proviseur lycée moderne de Tanda, Touré Kalpi Vincent.

Au total, 1782 candidats composent aux épreuves écrites du BEPC et 39 candidats pour le test d’orientation en seconde dans le département de Tanda. Ils sont repartis dans trois centres à savoir les deux lycées de la ville et le collège privé MUVEP.

Les écrits se poursuivent jusqu’au vendredi 16 juin 2023. La proclamation des résultats est prévue le mardi 5 juillet 2023, souligne t-on.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens Concours

Côte d’Ivoire / La délocalisation du lancement du BEPC au lycée Koffi Gadeau de Tiébissou s’inscrit dans une démarche de proximité

le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation(DRENA) du District autonome...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Le DRENA Abidjan 3 exhorte à des examens sans tricherie

Le Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation d’Abidjan (DRENA) 3,...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : La direction régionale d’Abengourou enregistre un taux de plus de 52% candidates

La direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a enregistré pour...