Cinq cents (500) repas variés offerts chaque jour. C’est la contribution d’un cadre de la commune de Tiémélékro à tous les candidats en composition pour le Bepc au centre du lycée municipal de ladite ville.
Au total, ce sont 433 candidats auxquels il faut ajouter les surveillants et autres superviseurs, qui bénéficient de cet acte de solidarité initié par Docteur Samira Kouadio, conseiller technique du Ministre de la santé et de l’hygiène publique. Et ce, durant les cinq jours de l’examen.
De fait, il ressort que lors des compositions des examens à grands tirage, de nombreux élèves issus des 21 villages de la sous-préfecture de Tiémélékro et qui composent au lycée municipal, ont du mal à se restaurer. Toute chose qui en rajoute aux épreuves auxquelles sont déjà confrontés ces candidats. Ainsi, pour apporter son appui à la réussite des élèves de sa zone, Dr Samira Kouadio a décidé de mobiliser des groupes de femmes pour assurer la cuisine durant l’examen du BEPC.
Déjà, lors de l’examen du CEPE et de l’entrée en 6è, la donatrice avait assuré le repas de tous les candidats de la commune de Tiémélékro. De quoi réjouir Konaté Moussa le président du comité de gestion de l’école qui a traduit sa reconnaissance au bienfaiteur pour ses nombreuses actions au bénéfice des populations. Notons que quelques mois plus tôt, Dr Samira Kouadio avait initié et pris en charge une opération de traitements de malades atteints de cataracte et de hernie dans cette localité qui relève du département de M’Batto dans la région du Moronou (Bongouanou).
Source : fratmat.info
laissez un commentaire