Accueil Examens Concours DRENA BOUAFLE / Examen du BEPC : Un nouveau-né empêche sa maman de composer .
Examens ConcoursSanté

DRENA BOUAFLE / Examen du BEPC : Un nouveau-né empêche sa maman de composer .

Le centre d’examen du Lycée Moderne 1 Bouaflé 1 a vécu un événement insolite ce jour, lundi 14 juin 2021, date du début des épreuves du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) session 2021.
En effet, pendant le déroulement de l’épreuve de composition française,une jeune candidate à l’allure frêle s’est vue obligée d’interrompre sa participation, suite à des douleurs ayant trait à un éventuel accouchement .
Voyant la candidate dans une situation assez préoccupante , madame YOH Alphonsine, Superviseur du centre de composition du Lycée Moderne 1 Bouaflé 1 décide d’appeler le Médecin-Chef du Service de Santé Scolaire et Universitaire (SSSU) de Bouaflé, docteur KOFFI Charles qui arrive promptement avec une infirmière.
Les premiers diagnostics révèlent sans l’ombre d’un doute, la venue imminente d’un nouveau-né. Immédiatement la future maman du nom de TAH Lou Irié Elise est conduite au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Bouaflé aux environs de 9 heures 30 minutes , pour y être prise en charge.
Aux dernières nouvelles, un bébé pesant trois kilogrammes et demi, a vu le jour à la grande joie des parents de l’accouchée, faisant ainsi oublier , les conséquences négatives de sa non participation à cet examen devant couronner une année scolaire réussie .
Au total, retenons que ce nouveau-né a tout de même empêché sa maman d’obtenir son premier diplôme du secondaire,créant donc des sentiments de regrets chez certains acteurs de cet examen, qui auraient bien voulu le voir venir au monde à la fin des épreuves. Mais ! Ne dit-on pas que “tout ce que DIEU fait est bon” ?
Vivement que ce gros bébé que certaines gens surnomment déjà “BEPC” soit un grand intellectuel de la Côte d’Ivoire toute entière !
Oumeakov YAO
Source : DRENA BOUAFLE

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

En régionExamens Concours

Drena Bouaflé / Baccalauréat 2024 : les épreuves écrites, lancées

Les épreuves écrites du BACCALAURÉAT ( BAC ),session 2024 ont été lancées...

En régionExamens Concours

Drena Dabou / Lancement du Baccalauréat 2024

Mardi 18 juin 2024, Madame la Secrétaire Général de Préfecture KONÉ Christelle...

Santé

Santé / 20ème Journée Mondiale de don de Sang : Les donneurs réguliers célébrés et récompensés à Yopougon

La Côte d’Ivoire, à l’instar des autres pays du monde, a célébré...