L’institution de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Man a célébré ses meilleures auditrices au cours d’une cérémonie festive dénommée « l’Excellence », marquant la fin de l’année 2022-2023.
L’événement tenu samedi 17 juin 2023, dans l’enceinte de l’établissement a été présidé par le directeur régional de la Famille, de la Femme et de l’Enfant du Tonkpi, Kouamé Kouadio Issoufou.
« Il est question ce jour pour nous de récompenser les meilleures parmi nos auditrices par filière et par niveau », a fait savoir la directrice de l’IFEF, Ahinsa Lucie épouse Yao.
Les premières de chaque filière notamment en couture, en pâtisserie et en alphabétisation ont reçu chacune un diplôme et un kit d’accompagnement dans l’exercice de leurs différents métiers. Avec une moyenne de 17,11/20, Gbê Moussokoro Aimée (2ème année de pâtisserie) a été désignée meilleure auditrice de l’IFEF, toutes filières confondues.
Elle a exprimé sa joie et sa fierté pour la reconnaissance à l’effort consentis durant l’année, avant d’inviter les jeunes filles à rejoindre l’institution pour se former et exercer un métier en vue de se prendre en charge.
Une parade des auditrices en tenues confectionnées dans ‘’les laboratoires’’ de l’institution et une présentation des recettes en pâtisserie, ont montré la qualité de la formation dispensée aux jeunes filles.
Le directeur régional de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Kouamé Youssoufou, a félicité les récipiendaires et salué la direction de l’établissement pour l’abnégation au travail qui donne une visibilité à l’IFEF de Man.
Au cours de la cérémonie, quatre des six auditrices admises à leur examen de fin de formation (2021-2022) en couture et pâtisserie, ont reçu leurs diplômes signés du ministre de tutelle, des mains de M. Kouamé.
Ouvert en 2008-2009, l’IFEF de Man a formé et inséré à ce jour, plus de 700 femmes et jeunes filles.
Source : AIP
laissez un commentaire