Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / L’IFEF de Man célèbre ses meilleures auditrices
Examens Concours

Côte d’Ivoire / L’IFEF de Man célèbre ses meilleures auditrices

L’institution de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Man a célébré ses meilleures auditrices au cours d’une cérémonie festive dénommée « l’Excellence », marquant la fin de l’année 2022-2023.

L’événement tenu samedi 17 juin 2023, dans l’enceinte de l’établissement a été présidé par le directeur régional de la Famille, de la Femme et de l’Enfant du Tonkpi, Kouamé Kouadio Issoufou.

« Il est question ce jour pour nous de récompenser les meilleures parmi nos auditrices par filière et par niveau », a fait savoir la directrice de l’IFEF, Ahinsa Lucie épouse Yao.

Les premières de chaque filière notamment en couture, en pâtisserie et en alphabétisation ont reçu chacune un diplôme et un kit d’accompagnement dans l’exercice de leurs différents  métiers. Avec une moyenne de 17,11/20,  Gbê Moussokoro Aimée (2ème année de pâtisserie) a été désignée meilleure auditrice de l’IFEF, toutes filières confondues.

Elle a exprimé sa joie et sa fierté pour la reconnaissance à l’effort consentis durant l’année, avant d’inviter les jeunes filles à rejoindre l’institution pour se former et exercer un métier en vue de se prendre en charge.

Une parade des auditrices en tenues confectionnées dans ‘’les laboratoires’’ de l’institution et une présentation des recettes en pâtisserie, ont montré la qualité de la formation dispensée aux jeunes filles.

Le directeur régional de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Kouamé Youssoufou, a félicité les récipiendaires et salué la direction de l’établissement pour l’abnégation au travail qui donne une visibilité à l’IFEF de Man.

Au cours de la cérémonie, quatre des six auditrices admises à leur examen de fin de formation (2021-2022) en couture et pâtisserie, ont reçu leurs diplômes signés du ministre de tutelle, des mains de M. Kouamé.

Ouvert en 2008-2009, l’IFEF de Man a formé et inséré à ce jour, plus de 700 femmes et jeunes filles.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursInternationale

Burkina Faso / BEPC 2024 : Bonne moisson

Félicitations à tous les acteurs pour cette réussite exceptionnelle malgré les défis...

Examens ConcoursNationale

Éducation nationale / BEPC SESSION 2024

la Côte d’ivoire enregistre 40,18 % sur le plan national soit un...

Examens ConcoursInternationale

Togo / CEPD 2024 : Plus de 200.000 candidats en lice

Le mardi 18 juin marque le début des épreuves du Certificat d’études...

En régionExamens Concours

Drena Bouaflé / Baccalauréat session 2024

Dans le cadre de la supervision du baccalauréat, monsieur Cina Ouattara, Directeur...