Le représentant du directeur départemental de la santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Ahi Arsène-Hilaire, a déclaré mercredi 21 juin 2023 dans la salle de mariage de la mairie, au cours la journée de sensibilisation des leaders d’opinion que la couverture vaccinale contre la Covid 19, dans le district sanitaire d’Adiaké, est à hauteur de 61% alors que la norme pour atteindre l’immunité collective nationale est de 70%.
Selon Dr Ahi, ce taux de couverture vaccinale du district sanitaire de 61% pourra atteindre 70% d’ici décembre. Il a précisé que les personnes qui ont fait une seule dose du vaccin contre la Covid 19 sont au nombre de 44.670, soit 72%, celles qui ont fait les deux doses sont 37902, soit 61% et celles qui ont fait les trois doses sont autour de 7%.
Il a expliqué qu’au début, en mars 2021, les personnes concernées par le vaccin contre la Covid 19 étaient essentiellement les personnes adultes de 18 ans et plus. Par la suite, les femmes qui allaitent et les mineurs de 12 ans à 17 ans ont été pris en compte avec l’autorisation parentale pour les mineurs.
Il a fait savoir que l’on peut aller au-delà de la norme nationale indiquant qu’Adiaké est sur la bonne voie.
Source : AIP
laissez un commentaire