Accueil Santé Santé / Les pédiatres ouvrent la réflexion sur la santé des adolescents
Santé

Santé / Les pédiatres ouvrent la réflexion sur la santé des adolescents

 La Société ivoirienne de pédiatrie (SIP) a ouvert, mercredi 21 juin 2023 à Yamoussoukro, ses journées scientifiques lors du 10ème congrès sur le thème ‘’Santé de l’adolescent : défis et perspectives’’.

Les pédiatres entendent rechercher les voies et moyens les mieux adaptés pour la prise en charge des adolescents généralement à cheval sur la pédiatrie et les soins adultes.

Pour la vice-présidente du comité d’organisation du 10ème congrès, Dr Dingui Marie, les pédiatres doivent poursuivre leur prise en charge jusqu’à ce que les adolescents « se sentent à l’aise pour basculer au niveau de la prise en charge adulte ».

Pour cela, les pédiatres ont besoin d’être outillés pour savoir appréhender les préoccupations de cette catégorie de patients et répertorier tous les aspects de leur prise en charge.

Le congrès formulera des recommandations à l’endroit des décideurs ivoiriens, à l’effet de clarifier la situation des adolescents en les laissant notamment à la disposition des pédiatres en vue de poursuivre la prise en charge entamée depuis leur naissance.

La Société ivoirienne de pédiatrie a été créée en 1982 dans l’objectif d’ouvrer pour la réduction de la morbidité et de la mortalité des enfants. Ce, en regroupant entre autres, les pédiatres, les médecins spécialistes de l’enfant et tous ceux qui ont en charge les enfants, et en promouvant et en encadrant la formation continue des membres.

La mortalité infantile et néonatale en Côte d’Ivoire est parmi les plus élevées de la sous-région ouest-africaine notamment pour des causes évitables.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Plus de 2 000 poches de sang transfusées en moyenne par an au CHR d’Agboville

Plus de 2 000 poches de sang sont transfusées en moyenne par...

Santé

Santé / Le ministre de la Santé Pierre Dimba invite les femmes enceintes à fréquenter l’hôpital général de Biankouma

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture...

Couverture MédiatiqueSanté

Don de sang / CNTS CI : 5ème Édition des samedis de la solidarité à Agboville

Le samedi 24 février 2024, la cour de la préfecture d’Agboville, a...