Le réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI) a primé les meilleurs élèves du cycle primaire de la région du Moronou, vendredi 23 juin 2023, au foyer polyvalent de Bongouanou.
Les 10 meilleurs (6 garçons et 4 filles) au certificat d’études du premier cycle (CEPE) de toute la région, les 5 premiers de la commune de Bongouanou et les meilleures élèves filles de la région en mathématiques ont été primés au cours d’une cérémonie parrainée par le sénateur Tiémoko Koffi.
Les lauréats ont reçu chacun un sac d’école, des fournitures scolaires, des tenues scolaires et une aide financière du parrain Tiémoko Koffi en vue de faciliter leur inscription en ligne.
Le meilleur des meilleurs, Yao Kouamé Christ de l’Inspection primaire et préscolaire (IEPP) de Bongouanou a reçu une tablette et la miss mathématiques 2023, Brou Yah Philomène de l’IEPP d’Andé, quant à elle, a été gratifiée d’une tablette et d’une couronne.
Le parrain, le sénateur Tiémoko Koffi a souhaité que cette cérémonie soit perpétuée au fil des ans et que l’information soit donnée en début d’année aux différentes écoles.
Le représentant du Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA), Yahaya Sanogo a lancé un appel aux parents pour un suivi régulier des enfants.
» On ne devient pas excellent par hasard. C’est un processus basé sur une attitude soutenue d’affection et de soutien profond « , a-t-il partagé.
Source : AIP
laissez un commentaire