Le secrétaire général national de l’Union nationale estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (UNESCI), Kouamé N’guessan Jean Vincent a exhorté les élèves et étudiants à cultiver la non-violence en milieu scolaire.
Lors de la célébration du 26ème anniversaire de l’UNESCI, samedi 24 juin 2023 à Abidjan, M. Kouamé a prodigué des conseils aux membres de son syndicat afin d’être des modèles parmi leurs condisciples.
« Un syndicaliste de l’UNESCI se doit d’être un modèle pour les autres. Il ne doit en aucun cas pratiquer la violence car les textes de l’UNESCI l’interdissent. Il est responsable et travailleur », a-t-il souligner, précisant que l’apprenant qui met du sérieux dans ses études et se forme en dehors des cours qu’il reçoit à l’école va impérativement réussir sa vie professionnelle.
Le porte-parole des anciens de l’UNESCI, Kouamé Octavio a encouragé les apprenants à s’intéresser au monde du syndicalisme dans la vie scolaire et estudiantine car il est facteur de cohésion sociale.
L’UNESCI a été créée le 26 avril 1997 par feu Djaya Jean. L’objectif est de favoriser un cadre sain et apaisé en milieu scolaire. La célébration du 26ème anniversaire a porté sur le thème « Quelle approche syndicale pour un secteur éducation -formation apaisé, jalon de son rayonnement ? ».
Source : AIP
laissez un commentaire