Le Directeur de la communication du Ministère de la santé, par ailleurs Président du Groupe de Travail Technique de la Communication des Risques et Engagement Communautaire (GTT CREC), Kouadio Allé Paul a présenté, à l’atelier régional sur la CREC tenu du 13 au 15 juin 2023 à Praia au Cap-Vert, les actions et activités menées par la Côte d’Ivoire en matière de communication de crise au cours des deux dernières années.
Une plethore d’activités pour renforcer le système de communication des risques, la coordination interne avec les partenaires, la communication publique, l’engagement communautaire, l’écoute dynamique et la gestion des rumeurs.
Au cours de cette présentation, il a été mentionné que la Côte d’Ivoire a réussi au bout de 6 mois à respecter ses engagements pris en fin d’année dernière à Lomé, en élaborant ses procédures standards operationnelles (SOP) et en créant les équipes départementales de la CREC.
Ces délégations décentralisées de la Communication des risques, composées par les points focaux communication des districts, les communicateurs des hôpitaux, les producteurs d’émissions radiophoniques en santé, les ASC et les représentants des ministères clés impliqués dans la plateforme “One Health” seront installés durant les mois à venir.
Mesdames Anne Yao Tiegbe et Karidjata Koné respectivement responsable du Centre d’appel du Ministère de la Santé et Chargée de communication de la direction de la santé vétérinaire du Ministère des ressources animales et halieutiques étaient de la délégation ivoirienne.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire