Un individu qui s’était présenté comme candidat au baccalauréat sans aucun document permettant son identification a été prié de quitter la salle de composition, lundi 3 juillet 2023, à Daloa, quelques minutes avant le démarrage des épreuves écrites, a révélé le Directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) du Haut Sassandra, Hien L. Georges.
« On vient de rencontrer un candidat qui n’a ni convocation, ni carte d’identité scolaire, ni carte d’identité nationale (…) Il n’a pas de pièce, il ne peut pas composer », a fait savoir M. Hien, alors qu’il prodiguait des conseils d’usage à certains candidats, lors du lancement officiel des épreuves écrites au collège privé Aby Ayoub de la ville.
N’excluant pas que l’individu en question soit « mercenaire », c’est-à-dire une personne supposée plus instruite qui vient composer pour le véritable candidat en se faisant passer pour lui, il a demandé aux candidats et aux examinateurs de contribuer à l’organisation d’un examen « propre » en respectant « strictement » les consignes du ministère de tutelle.
Débutées lundi, sur toute l’étendue du territoire national, les épreuves écrites doivent s’achever vendredi.
Source : AIP
laissez un commentaire