Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Une organisation s’engage à faire baisser le taux de grossesses chez les élèves filles à Sikensi
Nationale

Côte d’Ivoire / Une organisation s’engage à faire baisser le taux de grossesses chez les élèves filles à Sikensi

La présidente de l’ONG Cœur d’Esther et directrice du centre Esther de Sikensi, Dakoury Paola Dominique,  a affirmé son engagement à œuvrer pour faire baisser le taux de grossesses chez les élèves filles de la localité et favoriser leur autonomisation au terme de leur réussite à l’école.

Mme Dakoury  s’exprimait, samedi 24  juin 2023, à l’occasion d’une journée portes ouvertes organisée dans le centre situé au quartier résidentiel de Sikensi. Pour atteindre ses objectifs, elle a lancé un appel aux bonnes volontés pour une mobilisation des fonds à l’effet de construire le nouvel édifice du centre dont les travaux ont débuté à Bécédi, dans la commune de Sikensi.

La présidente de l’ONG dit espérer que l’aide des donateurs permettra d’achever d’ici la rentrée scolaire 2023-2024, la construction du premier bâtiment devant accueillir 100 personnes sur un effectif de 500 prévu, une fois le centre achevé.

La secrétaire générale de la préfecture de Sikensi, Rabbé Adou Affla Noëlle, rappelant son parcours scolaire difficile lié à sa condition sociale d’antan, s’est engagée personnellement à contribuer à la réussite des jeunes filles du foyer. Elle a aussi invité les personnes généreuses à soutenir le projet de Mme Dakoury au regard de la « paupérisation » des familles en milieu rural.

Le parrain de la cérémonie, l’actuaire Sylvestre Konan et le proviseur du lycée municipal de Sikensi, Diomandé Zibo Sopoudé, ont adhéré à cette vision destinée à faciliter le maintien des jeunes filles à l’école.

La porte parole des pensionnaires du centre, Gogo Adjoba Eunice, a révélé leur vœu de terminer les études dans les meilleurs conditions et apporter leur contribution au développement de la Côte d’ivoire.

Ouvert en novembre 2018, le centre Esther de Sikensi a enregistré durant les trois années d’affilée, un taux de réussite des pensionnaires de 100% aux examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat. Près d’une trentaine d’élèves issues de tous les niveaux des établissements du secondaire public et privé de Sikensi se sont inscrits cette année dans l’établissement.  Le centre sera bâti sur 3600 m².

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Éducation nationale / BEPC SESSION 2024

la Côte d’ivoire enregistre 40,18 % sur le plan national soit un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Un seul professeur de mathématiques au lycée municipal de Zikisso

Le proviseur du lycée municipal de Zikisso, Ouattara Jonas Akoun, a lancé,...

Nationale

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Un taux de 29,06% d’admis en deçà de la moyenne nationale dans le Gbôklê

La région du Gbôklê a enregistré un taux de réussite de 29,06%...