La candidate au baccalauréat au centre lycée municipal Sikensi, D. A. R. Huguette, plaide pour une session de remplacement en sa faveur, n’ayant pu prendre part mercredi 5 juillet 2023, à l’épreuve de philosophie après avoir donné naissance au même moment à une fille au centre de santé urbain d’Elibou.
L’élève en classe de terminale A2 à l’Institut Oyôfô de Sikensi (IODES), a indiqué jeudi avoir été reçue dans l’établissement sanitaire la nuit du mardi à mercredi vers 3 h du matin, suite à des contractions utérines, avant d’y accoucher plus tard, après sa mise en observation et son entrée a 6h30 mn en salle d’accouchement.
Son professeur de philosophie, Roland Monladé, a révélé que Mlle Huguette est l’une de ses meilleures élèves. La jeune mère a obtenu au titre des résultats scolaires de fin d’année, 15,34 de moyenne annuelle en philosophie et 12,52 comme moyenne générale annuelle pour l’ensemble des matières.
Le président du jury du centre Lycée municipal Sikensi, Escoffier Kouassi Ulrich, déplorant l’absence de la candidate en salle de composition mercredi, a indiqué qu’il n’est pas prévu pour l’heure de session de remplacement en.pareilles circonstances.
Au total, 1.172 candidats prennent part au baccalauréat dans les centres lycée municipal, Eurêka et Institut Oyôfô de Sikensi.
Source : AIP
laissez un commentaire