Accueil Santé Santé / BAC 2023: Plaidoyer d’une candidate de Sikensi pour une session de remplacement après son accouchement
Santé

Santé / BAC 2023: Plaidoyer d’une candidate de Sikensi pour une session de remplacement après son accouchement

 La candidate au baccalauréat au centre lycée municipal Sikensi, D. A. R. Huguette, plaide pour une session de remplacement en sa faveur, n’ayant pu prendre part mercredi 5 juillet 2023, à l’épreuve de philosophie après avoir donné naissance au même moment à une fille au centre de santé urbain d’Elibou.

L’élève en classe de terminale A2 à l’Institut Oyôfô de Sikensi (IODES), a indiqué jeudi avoir été reçue dans l’établissement sanitaire la nuit du mardi à mercredi vers 3 h du matin, suite à des contractions utérines, avant d’y accoucher plus tard, après sa mise en observation et son entrée a 6h30 mn en salle d’accouchement.

Son professeur de philosophie, Roland Monladé, a révélé que Mlle Huguette est l’une de ses meilleures élèves. La jeune mère a obtenu au titre des résultats scolaires de fin d’année, 15,34 de moyenne annuelle en philosophie et 12,52 comme moyenne générale annuelle pour l’ensemble des matières.

Le président du jury du centre Lycée municipal Sikensi, Escoffier Kouassi Ulrich, déplorant l’absence de la candidate en salle de composition mercredi, a indiqué qu’il n’est pas prévu pour l’heure de session de remplacement en.pareilles circonstances.

Au total, 1.172 candidats prennent part au baccalauréat dans les centres lycée municipal, Eurêka et Institut Oyôfô de Sikensi.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé : Riposte épidémiologique / L’antenne INHP de Yamoussoukro à nouveau opérationnelle

Fermée pour réhabilitation en vue de renforcer sa capacité opérationnelle dans la...

Santé

Santé / L’ONG IPSDH initie une campagne de sensibilisation et de prévention contre les IST-VIH/SIDA et COVID-19 à Banoufla 2

L’ONG Interafricaine pour la promotion de la santé et des droits humains...

Santé

Santé / Une cardiologue recommande la consommation de fruits pour prévenir l’hypertension artérielle

La fondatrice de la Ligue ivoirienne contre l’hypertension artérielle, Dr Laubhouet Véronique,...