Le coordonnateur du programme élargi de vaccination (PEV) au district sanitaire de Sikensi, Koné Vincent, a exhorté lundi 10 juillet 2023, les populations de la localité à s’inscrire dans la prévention en continuant de se faire vacciner contre la covid-19.
L’agent de santé s’est adressé aux représentants des couches sociales locales à l’occasion de la journée de sensibilisation sur la vaccination contre la covid-19 couplée aux activités du Programme élargi de vaccination (PEV) de routine. Le chef du village de Sikensi, Adano Kadjo, était présent à la réunion présidée par la secrétaire générale de la préfecture de Sikensi, Rabbé Adou Affla Noëlle, à la mairie de Sikensi.
M. Koné a tenu à rassurer l’assistance sur l’importance de la vaccination qui permet, a-t-il insisté, de se préserver contre les variants de la pandémie. Il a sollicité l’implication de tous pour dépasser le taux actuel de couverture vaccinale à Sikensi qui est de 57%, afin d’atteindre l’objectif de 70% recommandé.
Mme Rabbé Noëlle a, pour sa part, invité les participants à la rencontre, à être des relais communautaires de la campagne de vaccination.
Les séances de vaccination anti covid-19 destinées aux personnes de 12 ans et plus vont s’étendre sur trois jours, a précisé l’assistant programme Covid de l’ONG Breath for action qui pilote le projet.
Source : AIP
laissez un commentaire