Accueil Santé Santé / Les mères de Sikensi exhortées au respect du calendrier vaccinal établi
Santé

Santé / Les mères de Sikensi exhortées au respect du calendrier vaccinal établi

Le coordonnateur du programme élargi de vaccination (PEV) au district sanitaire de Sikensi, Koné Vincent, a exhorté, lundi 10 juillet 2023, les mères du département à respecter le calendrier vaccinal établi par le ministère de la Santé et de la Couverture maladie universelle.

M. Koné a lancé l’appel, lors de la Journée de sensibilisation sur la vaccination contre la covid-19 couplée aux activités du Programme élargi de vaccination (PEV) de routine, initiée par l’ONG Breath for action.

Le coordonnateur a déploré la « négligence des mamans » de Sikensi dans le suivi du calendrier vaccinal établi, au point que la couverture vaccinale reste faible dans les différentes localités du département, notamment à Katadji, Bécédi et Sikensi ville, avec un taux de couverture de 62% pour un objectif de 95% visé.

Il a aussi regretté un « indicateur insuffisant » concernant le vaccin contre la rougeole et la rubéole administrées à l’enfant à 9 mois, malgré l’instauration récente par le ministère en charge de la Santé, d’une deuxième dose de vaccin dénommée RR2, donnée à partir de 15 mois en vue de renforcer l’immunité des progénitures.

Le professionnel de la santé a toutefois salué la riposte apportée par les responsables sanitaires du district chaque fois qu’une épidémie est déclarée, comme ce fut le cas en février 2023, face à l’épidémie de rougeole enregistrée à Elibou, Katadji et Sikensi.

Le point focal communication du district, Kouassi Yao Christian, a invité les « parents » à se rendre aux postes avancés de vaccination mis à leur disposition pour le bien être de leurs familles.

La réunion était présidée par la secrétaire générale de la préfecture de Sikensi, Rabbé Adou Affla Noëlle, en présence de l’assistant programme covid de l’ONG, Coulibaly Nibon.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité