Le président du Canton de Bâle-Ville, Beat Jans, a procédé, mardi 11 juillet 2023, à la pose de la première pierre du centre de santé de Yopougon Millionnaire Extension Sokouadou, en compagnie du maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné et le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo.
Le dispensaire sera bâti sur un terrain de 2000 m2 et est financé par le département du Canton de Bâle Ville à hauteur de 347 millions de FCFA. Il est le fruit du jumelage entre le Canton Bâle-Ville et la commune de Yopougon.
L’établissement sanitaire s’inscrit dans la droite ligne de la politique sociale mise en œuvre par le conseil municipal afin de réduire considérablement les souffrances des populations, selon le maire Koné Kafana, qui a traduit sa reconnaissance à la délégation du département présidentiel du Canton de Bâle-Ville de la Suisse pour les actions menées à l’endroit de ses administrés.
« L’Institut tropical de santé publique Suisse va nous accompagner dans la réalisation de ce projet (…) Le Centre suisse de recherche scientifique (CSRS) sera associé à la gestion de ce centre de santé. Ce centre sera utilisé comme un observatoire dans la collecte des données sanitaires », a ajouté le président du Canton de Bâle-Ville, Beat Jans.
Il a rappelé que l’objectif du jumelage conclu en 2021, entre le Canton de Bâle-Ville et la commune de Yopougon, vise à contribuer ensemble au développement durable en mettant l’accent sur la santé publique.
La fin des travaux de construction du centre de santé de Yopougon Millionnaire Extension est prévue dans cinq mois, a-t-on appris.
Source : AIP
laissez un commentaire