La Société africaine de plantation d’hévéa (SAPH) a procédé, mardi 11 juillet 2023, à la remise des clés de trois salles de classe entièrement équipées au lycée Nanan Adépra de Bettié pour accroître la capacité d’accueil de l’établissement scolaire.
La cérémonie de remise de clés s’est effectuée en présence des autorités préfectorales, de la chefferie traditionnelle, et des acteurs de l’éducation du département.
La SAPH a équipé les salles de tables-bancs et un lot de matériel didactique composé de cartes murailles, de rames de dictionnaire et bien d’autres matériels pour le bon fonctionnement de l’établissement.
La directrice de communication et du développement durable, Henriette Billon a confié que les travaux et le matériel d’équipement ont coûté à 25 millions de francs CFA et s’inscrit dans le cadre d’une assistance permanente aux communautés riveraines, à la demande de celles-ci.
Le lycée Nanan Adépra de Bettié compte désormais 21 salles de classe dont deux salles spécialisées.
« Grâce à vous, il n’y aura plus de double vacation dans notre établissement les prochaines années », a affirmé le proviseur du lycée Nanan Adépra, M’Bra Konan Denis qui a salué la société donatrice pour le « don de haute portée sociale » tout en promettant de faire bon usage de ces nouvelles salles.
M. M’Bra a plaidé pour la construction d’un nouveau bureau pour les éducateurs, la réhabilitation du terrain de sport de mains et la construction de la clôture de l’école pour la sécurité des élèves et du personnel.
Le préfet de département de Bettié, Tinan Marie-Chantale Touhou, a témoigné sa gratitude à la SAPH qui a toujours, selon elle, associé son image au développement du département de Bettié à travers la réalisation d’infrastructures.
Source : AIP
laissez un commentaire