Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le METFPA rencontre les Entreprises Libanaises
Nationale

Côte d’Ivoire / Le METFPA rencontre les Entreprises Libanaises

METFPA : Recrutement, Formation et Insertion des jeunes
Le METFPA va rencontrer les Entreprises Libanaises, N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous souhaitons établir avec l’Ambassade du Liban un partenariat dynamique… »
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, obtient le soutien de l’Ambassade du Liban en Côte d’Ivoire pour un partenariat entre son Département et les entreprises libanaises.
 
Ce jeudi 13 juillet 2023, à son cabinet, sis au 7ème étage de la Tour B-Plateau, Monsieur le Ministre a échangé avec Madame MAGIDA KARAKI et Madame RANA RIZK, respectivement Chargé d’Affaire et Attaché Économique à l’Ambassade du Liban en Côte d’Ivoire.
Avec les deux diplomates, Monsieur le Ministre a fait le tour des projets des Programmes de L’École de la Deuxième Chance et de l’Académie des Talents. « (…) Nous souhaitons établir avec l’Ambassade du Liban un partenariat dynamique.
De nombreuse entreprises libanaises sont installées en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’ouest. Nous voulons avec ces entreprises et le secteur privé co-construire le contenu de nos programmes de formation. Cela pour une meilleure adéquation formation-emploi. Que les entreprises acceptent aussi de mandater certains de leurs experts pour enseigner dans nos lycées techniques et centre de formation professionnelle », a indiqué Monsieur le Ministre.
Madame MAGIDA KARAKI, Chargé d’Affaire à l’Ambassade du Liban en Côte d’Ivoire, a salué la vision et les reformées engagées de Monsieur le Ministre en vue de repenser et revaloriser l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle en Côte d’Ivoire. « Les activités des entreprises libanaises en Côte d’Ivoire s’étendent sur plusieurs secteurs.
Nous allons créer le contact avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Libanaise, qui regroupe l’ensemble des entreprises libanaises, afin d’explorer toutes les opportunités de partenariat pour la formation et l’insertion des jeunes… », a affirmé la diplomate libanaise.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Éducation nationale / BEPC SESSION 2024

la Côte d’ivoire enregistre 40,18 % sur le plan national soit un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Un seul professeur de mathématiques au lycée municipal de Zikisso

Le proviseur du lycée municipal de Zikisso, Ouattara Jonas Akoun, a lancé,...

Nationale

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Un taux de 29,06% d’admis en deçà de la moyenne nationale dans le Gbôklê

La région du Gbôklê a enregistré un taux de réussite de 29,06%...