Au total, 6 400 professionnels de la santé seront bientôt déployés dans les régions du pays dès août 2023 pour renforcer en ressource humaine les établissements sanitaires, a annoncé jeudi 13 juillet 2023 à Abidjan Plateau, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pierre Dimba, lors d’une rencontre d’échange avec les préfets de région de la Côte d’Ivoire.
Selon le ministre Dimba, il s’agit de 4 400 paramédicaux, 1 700 auxiliaires de vie et 300 médecins destinés à renforcer la prise en charge et la qualité des soins dans tous les établissements de santé.
Il a, par ailleurs, indiqué qu’une campagne de sensibilisation va être lancée pour informer la population sur les facteurs de risque qui favorisent le développement des maladies à potentiel épidémiques telles que la dengue et les maladies diarrhéiques.
« Je vous exhorte à être nos messagers auprès des populations et à mettre un accent particulier sur l’hygiène et l’assainissement afin d’éliminer les lieux de reproduction des moustiques dans nos villes et villages », a-t-il souhaité.
Cette rencontre, qui est la première de 2023, est organisée en marge du Conseil national de lutte contre le sida (CNLS) 2023, en vue de faire le point de l’année écoulée et mobiliser le corps préfectoral dans le suivi de la politique sanitaire en Côte d’Ivoire.
Source : AIP
laissez un commentaire