Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le Ministre Adama Diawara ouvre un séminaire de validation des curricula de formation
Nationale

Côte d’Ivoire / Le Ministre Adama Diawara ouvre un séminaire de validation des curricula de formation

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le professeur Adama Diawara a ouvert le jeudi 13 juillet 2023 à Grand Bassam le séminaire de validation des curricula de formation de l’Université de Bondoukou.
 
Ce séminaire qui se tient du 13 au 15 juillet à Grand Bassam s’inscrit dans le cadre de la prochaine rentrée universitaire de l’Université de Bondoukou prévue pour le mois d’octobre 2023.
Au cours de cette cérémonie, le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a exprimé sa joie et sa fierté de présider l’ouverture de ce séminaire.
Il a profité de l’occasion pour remercier les experts et tous les participants qui selon lui ont sacrifié leur agenda pour se joindre au comité de pilotage pour conduire les travaux préparatoires de l’université de Bondoukou. « Au regard de la diversité et de la qualité des participants, je reste persuadé que des échanges fructueux et constructifs sortiront de cet atelier. C’est le lieu pour moi de remercier au nom du gouvernement, tous les acteurs qui soutiennent le comité de pilotage de l’Université de Bondoukou depuis novembre 2021 », a déclaré le Ministre Diawara.
Il a fait savoir par ailleurs que l’Université de Bondoukou bâtie sur 305 hectares, sera construite en quatre phases et va accueillir à terme 20.000 étudiants. « à son ouverture en octobre prochain, elle accueillera déjà 500 étudiants dont 60 à l’école d’architecture et d’urbanisme qui seront sélectionnés suivant un processus compétitif comprenant une analyse de dossiers, un texte écrit d’admissibilité et un entretien d’admission. Outre l’architecture et l’urbanisme, cette université développera l’enseignement des langues, des arts et des lettres sous multiples dimensions », a mentionné le patron du MESRS.
Puis de poursuivre, « Quant aux arts et lettres, supports de toute industrie, leur enseignement à Bondoukou devra rendre compétents dès la licence, les étudiants pour créer de la valeur dans toutes les industries et développer une vision plus positive de la société afin de dévoiler l’immense potentiel économique de l’esthétique dans notre pays »
L’école d’architecture et d’urbanisme et toutes les Unités de formation et de recherche, à en croire le professeur Adama Diawara, seront équipées en matériels pédagogiques et didactiques de dernière génération, avec un système de télé-enseignement défiant celui des universités les plus célèbres du monde.
Pour sa part, le directeur de cabinet adjoint du MESRS, le professeur Ouattara Djakalia, par ailleurs coordonnateur du comité de pilotage et du comité du d’organisation du séminaire de validation des curricula de formation, a adressé des mots de remerciement au ministre Adama Diawara pour avoir mis en lui sa confiance pour plancher sur les maquettes pédagogiques de l’Université de Bondoukou.
A l’endroit des experts et autres participants à ce séminaire, le coordonnateur du comité de pilotage a mentionné, « chers participants, tous ensemble, laissons-nous guider par le sens du travail bien fait dans un esprit de modestie et d’humilité. Et que nos travaux connaissent tout le succès possible pour déboucher sur une Université de Bondoukou excellente, performante, et rayonnante à même de former des diplômés compétitifs capables de contribuer à la construction d’une nation ivoirienne plus forte prospère et solidaire ».

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / Cérémonie de lancement du départ des meilleurs élèves

La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné a...

Nationale

Côte d’Ivoire / San Pedro : Chercheurs universitaires et industriels ensemble pour plus d’innovations

Renforcer le cadre de collaboration entre les institutions d’enseignement supérieur et de...

Nationale

Enseignement Supérieur / Bacheliers 2024 : Les pré-inscriptions dans les universités publiques et privées et grandes écoles privées

Abidjan, le 17 juillet 2024- Les préinscriptions dans les universités publiques et...