La mairie de Tiassalé a procédé à la remise des clés des écoles maternelles du groupe scolaire de Niamoué et du groupe scolaire Plateau, nouvellement construites, aux responsables de l’Education nationale.
En remettant mercredi 12 juillet 2023 ces infrastructures, le premier adjoint au maire Séraphin Véthus N’guessan et le quatrième adjoint, François Boti Bi Nefalo ont insisté sur l’intérêt que le maire et son conseil municipal accordent à l’éducation des enfants.
Tous les deux ont signifié qu’il s’agit de donner aux enfants de Tiassalé, « futurs cadres du pays », des valeurs et les moyens de devenir excellents en dotant la commune d’infrastructures adéquates mais également en contribuant à la bonne marche de l’école par la prise en charge des frais supplémentaires et l’équipement des écoles en outils informatiques.
Cet engagement de l’équipe municipale pour l’école a été salué par le sous-préfet de Tiassalé, Assalé Essé, qui a indiqué que c’est que le gouvernement attend des collectivités, notamment les communes pour les écoles primaires.
Le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Tiassalé, Souleymane Fofana, a dit sa joie de réceptionner ces ouvrages équipés en latrines, tout en faisant la promesse d’en prendre soin et d’en faire un bon usage.
Les deux écoles maternelles ont été construites respectivement dans les circonscriptions de l’inspection primaire 1 et 2 de Tiassalé.
Courant juin, le maire Assalé Tiémoko avait procédé à l’inauguration du centre de la promotion de la petite enfance.
Source : AIP
laissez un commentaire