Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le Ministre N’Guessan KOFFI échange avec SE Madame Jessica DAVIS BA, Ambassadeur des États-Unis
Nationale

Côte d’Ivoire / Le Ministre N’Guessan KOFFI échange avec SE Madame Jessica DAVIS BA, Ambassadeur des États-Unis

METFPA Appui des États-Unis au METFPA à travers le MCC, Académie des Talents, Insertion des Diplômés de l’ETFP, le Ministre N’Guessan KOFFI échange avec SE Madame Jessica DAVIS BA, Ambassadeur des États-Unis.
 « Les entreprises américaines sont prêtes à investir dans la formation en Côte d’Ivoire… »
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, entouré de plusieurs membres de son Cabinet, a eu une séance de travail ce vendredi 14 juillet 2023 avec SE Madame Jessica DAVIS BA, Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire.
Au cours de cette entrevue, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI et la cheffe de la diplomatie américaine en Côte d’Ivoire ont longuement abordé la question du renforcement de la coopération entre le METFPA et l’Ambassade des États-Unis. Notamment à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC).
 
Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage pilote en effet plusieurs projets de son Programme de « L’Académie des Talents » avec le soutien financier de l’Agence Américaine d’Aide Étrangère (MCC). Il s’agit de la construction de trois (3) établissements de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle en synergie avec trois consortiums dans les secteurs des Transports Logistiques à Bouaké, de l’Industrie Manufacturière à Akoupé et dans le domaine de la transformation de l’Anacarde.
« (…) Nous aurons besoin de l’Ambassade des États-Unis pour appuyer notre système et nos reformes. (…) Nous avons également des programmes pour le développement de la langue anglaise dans notre ordre d’enseignement. Cela afin d’améliorer le taux d’employabilité de nos apprenants et de faire en sorte que la langue ne soit pas un handicap pour les diplômés sortis de nos établissements… », a affirmé Monsieur le Ministre.
SE Madame Jessica DAVIS BA, Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire a salué le leadership de Monsieur le Ministre. Les États-Unis, a-t-elle soutenu, veulent continuer à investir dans les pays où il y a une vision pour l’avenir. « (…) Nous voulons nous imprégner de la vision de Monsieur le Ministre afin d’être le meilleur partenaire pour le METFPA. Car la formation des jeunes est une priorité pour les États-Unis. Il s’agit de créer de l’espoir pour les jeunes. Les entreprises américaines sont prêtes à investir dans la formation en Côte d’Ivoire et dans la sous-région », a-t-elle indiqué.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement Technique / Rentrée Budgétaire 2024 du METFPA

Ce vendredi 19 avril 2024, s’est tenue la traditionnelle Rentrée Budgétaire du...

Nationale

ENA / Le Directeur Général conduit une mission de travail en France

À l’invitation d’EXPERTISE FRANCE, je conduis une délégation de l’École Nationale d’Administration...

Nationale

Côte d’Ivoire / La Ministre, Professeur Mariatou Koné échange avec une délégation de la CONFEMEN

La Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné a...