Le conseil régional du Guémon a construit un bâtiment de trois classes avec bureaux du directeur à l’Ecole primaire publique (EPP) de Kouissra, un village situé dans la sous-préfecture de Zéo.
Les clés de l’infrastructure ont été remises officiellement, samedi 15 juillet 2023, à la communauté éducative, lors d’une cérémonie présidée par le sous-préfet de Zéo, Konan Diby Raimond, en présence des autorités traditionnelles villageoises, de personnalités politiques locales et de la population du canton Zibiao.
Le président du conseil régional, Célestin Sérey Doh, a souligné la nécessité pour la structure qu’il dirige d’améliorer le cadre d’apprentissage des élèves et les conditions de travail des enseignants en vue de donner à tous l’envie de fréquenter l’école et préparer sainement les acteurs de la société de demain.
Le sous-préfet de Zéo, Konan Diby Raimond, a, pour sa part, exhorté les parents d’élèves à prendre soin du nouveau bâtiment et à s’impliquer davantage dans la vie scolaire de leurs enfants afin d’offrir au village de Kouissra les meilleurs résultats aux examens de fin d’année.
Quant au chef du village de Kouissra, Zémon Basile, il a exprimé la joie des populations de voir leur école primaire s’agrandir avec des infrastructures modernes capables d’accueillir tous les enfants dans un environnement sécurisé.
Source : AIP
laissez un commentaire