Le conseil régional du Sud-Comoé a inauguré, dimanche 16 juillet 2023, le centre de santé rural du village d’Akakro situé dans la sous-préfecture d’Adjouan en vue de soulager les populations.
Ce centre de santé comprend un dispensaire composé d’un bureau pour infirmier, d’une salle de mise en observation de quatre lits, d’une salle de soins et pansements, d’une pharmacie, d’une salle de garde, d’une salle de stockage de matériels. Il comprend également une maternité composée de bureaux, d’une salle d’accouchement, d’une salle de suite de couche de quatre lits entre autres.
L’édifice est équipé en matériels de pointe pour répondre aux besoins des populations, selon le directeur départemental de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle d’Aboisso, Dr Boua Kouao Hermann.
Au nom des populations, le premier adjoint maire de Maféré, Ido Adama, a remercié le président de la République, Alassane Ouattara, pour sa politique sociale en faveur des populations. Il a également transmis les remerciements des populations au président du conseil régional du Sud-Comoé qui met en œuvre sur le terrain cette politique sociale du chef de l’Etat.
Le Dr Aka Aouélé a remercié la population d’Akakro pour sa patience car ce centre était attendu depuis plusieurs années. Il a appelé les populations à la cohésion, à la fraternité, au vivre ensemble afin d’aboutir au développement.
La première pierre de ce centre de santé avait été posée en 2018.
Source : AIP
laissez un commentaire